Il y a environ 1 mois, j’ai décidé de m’inscrire à un formation pour devenir Instructeur Insanity Live, ce qui veut dire que je pourrais donner des cours de groupe dans un gym ou ailleurs, de ce programme.  Pour ceux qui connaissent le programme Insanity, vous savez que c’est probablement le programme le plus intense qui existe sur le marché.  J’ai donc décidé de suivre la formation, non pas pour donner des cours, mais comme défi personnel.

Ce matin, j’étais particulièrement anxieuse… Disons, je sors de ma zone de confort (en fait, ça m’arrive de plus en plus souvent depuis que je suis coach! ).  J’avais préparé toutes mes choses la veille afin d’être prête le matin venu!

Vers 8h, je suis partie de la maison.  J’ai inscrit l’adresse sur mon téléphone et j’ai suivi mon GPS.  Je suis arrivée vers 8h40.  Je n’étais pas du tout certaine que j’étais au bon endroit…  Mais oui!  Mon GPS m’a amenée à bon port!

On était près d’une vingtaine dans la salle.  On s’est tous assis par terre et on a jasé un peu.

À 9:00, la formation commençait.  On a parlé un peu du programme en général, de la façon dont il est construit puis nous avons fait la séance au complet!! Une heure d’entraînement intense!  Il faisait chaud!!!

Après la séance, on s’est assis à nouveau puis on a analysé chaque mouvement.  J’ai pris beaucoup de notes!

Vers midi, c’était l’heure de manger!  On avait tous apporté un lunch.  On en a  profité pour discuter entre nous.

Après le dîner, on a vu comment enseigner une classe Insanity Live.  On s’est placé en équipe de quatre puis, à tour de rôle, on a «joué» le rôle de l’instructeur en modélisant le mouvement tout en l’expliquant, en présentant une modification au mouvement et en indiquant quelques règles de sécurité pour les élèves ne se blessent pas.  Ouf!  Ça semble plus facile à dire qu’à faire!   On a donc fait une 2e séance d’Insanity Live en jouant le rôle de l’instructeur à tour de rôle!

Je suis officiellement certifiée Instructeur insanity Live!!!

5-décembre-2015 Insanity live

À la fin, on s’est assis à nouveau afin de parler de la façon de faire pour pouvoir donner des cours d’Insanity Live dans les gyms, dans les loisirs des villes, etc.

Pour ma part, je vais commencer par donner des cours à mes collègues après l’école.  On verra par la suite, si j’ai envie de voir plus grand de ce côté!