Qu’est-ce que LIIFT 4?

 

LIIFT4 est une combinaison sans fioritures d’haltérophilie et d’exercices cardio-vasculaires par intervalles à haute intensité (HIIT), visant à vous faire prendre du muscle et à incinérer les graisses. Les mouvements sont basés sur des techniques d’haltérophilie classiques qui permettent d’isoler et de stabiliser chaque groupe musculaire que vous travaillez, afin de bien le cibler à chaque répétition. De plus, chaque séance d’entraînement se termine par une routine d’exercices abdominaux qui fait travailler tout votre corps et vous fait brûler des graisses, afin de vous donner une silhouette définie. Il n’y a pas de mouvements miracles ni de routines compliquées, et, comme on ne répète jamais la même séance d’entraînement, aucun risque de s’ennuyer. Et le TOUT en seulement 4 jours par semaine, environ 30 minutes par jour, pendant 8 semaines au total.

Pour qui ce programme s’adresse-t-il?

Aux femmes souhaitant tonifier et sculpter leur corps, aux hommes cherchant à développer et à définir leurs muscles et à toute personne ayant une bonne forme physique. À tous ceux qui veulent condenser un entraînement qui prendrait normalement une heure et demie au gym, en une séance d’environ 30 minutes.

Quelle est la durée des séances?

Les séances d’entraînement varient d’une semaine à l’autre. Dans la phase BUILD, qui s’étend sur les 6 premières semaines, les séances d’entraînement combinent l’haltérophilie et des exercices cardio-vasculaires HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) et durent en moyenne 30 minutes. Dans la phase SHRED, qui s’étend sur les 2 dernières semaines, vous continuerez à soulever des poids, mais on augmente le volet HIIT, ce qui porte la durée des séances d’entraînement à 30 à 40 minutes environ.

De quel équipement ai-je besoin?

Il ne vous faut qu’un ensemble d’haltères légers, moyens et lourds (selon votre condition physique) ou vous pouvez remplacer ceux-ci par des bandes élastiques (incluses dans les trousses).

Y a-t-il une variante?

Il existe une variante sur le plan de l’équipement, qui consiste à remplacer les haltères par des bandes élastiques. Vous aurez également la possibilité de faire des mouvements modifiés à plus faible intensité pour la plupart des exercices HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité).

Informations sur le programme:

Entraîneurs : Joel Freeman (Core de Force)

Durée du programme :  8 semaines

Durée des séances: 30 à 40 minutes

Disponible sur Beachbody on demand seulement (pas de DVD)

Voici un extrait du programme LIIFT 4:

Clique sur l’image ci-dessous pour voir l’extrait.

LIIFT 4

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