À propos 2018-04-18T13:11:08+00:00

Bienvenue sur mon site Fitness et moi!

Je m’appelle Chantal Lavigne!  Je suis l’heureuse maman de deux adorables enfants: Sarah, 10 ans et Justin, 9 ans.  Je suis également enseignante au primaire depuis plus de 20 ans.

Depuis toujours, je suis passionnée par l’entraînement et la nutrition.  Très jeune, mon père m’a initiée au ski alpin et au ski nautique. Je pratique d’ailleurs encore ces sports et je les fais découvrir à mes enfants à mon tour.

L’entraînement et la saine alimentation m’ont toujours interpellée.

Je me suis longtemps entraînée dans un gym où j’adorais y faire les cours de step.  Avec l’arrivée de mes enfants, j’ai cessé de m’entraîner en salle, mais l’entrainement me manquait. Donc en 2013, j’ai fait la découverte du programme Insanity de Shaun T par le biais d’une collègue qui me l’avait prêté.  J’ai alors découvert une façon de m’entraîner à la maison qui me permettait de repousser mes limites.

En février 2014, une fois mes enfants plus grands, j’ai repris l’entraînement en salle avec un entraîneur.  J’adorais ça!  Par contre, comme maman, je trouvais parfois difficile de trouver le temps d’y aller.  En janvier 2015, j’ai fait la découverte du programme 21 Day Fix.  WOW!! J’ai littéralement adoré ce programme. J’ai donc combiné l’entraînement à la maison et l’entraînement au gym jusqu’en juillet 2015, date à laquelle mon abonnement au gym se terminait. J’ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement au gym, puisque l’entraînement à la maison me comblait en me permettant de m’entraîner quotidiennement au moment qui me convenait tout en sauvant temps et argent!

Mon expérience avec les programmes Beachbody

Comme je l’ai dit plus haut, en janvier 2015, j’ai fait la connaissance d’Autumn Calabrese avec son programme 21 day fix.  Ce fut un coup de cœur.  Je l’ai fait à plusieurs reprises.  J’avais tellement hâte à la sortie du prochain programme 21 Day Fix Extreme que je me suis empressée de l’acheter dès sa sortie.  Encore une fois, j’ai adoré le concept qui permet de travailler autant le cardio que la musculation et ce, en 30 minutes par jour!  Mon corps s’est transformé, plus ferme et plus mince que jamais!

Par la suite, j’ai fait plusieurs autres programmes : Focus T25, Insanity Max : 30, Cize, The Master’s Hammer and Chisel, 22 Minute Hard Corps, Country Heat et Core de Force. Chaque programme me permet de travailler différemment tout en repoussant, à chaque fois, mes limites!

Mon histoire comme coach

À la suite de ma participation dans un groupe défi 21 Day Fix Extreme, je me suis lancée comme coach en mars 2015 afin d’aider les gens à atteindre leurs objectifs en leur fournissant le soutien, les outils et la motivation nécessaires!

Ma passion pour le fitness n’a jamais cessée de s’accentuer!  Mon désir d’améliorer mes connaissances en entrainement et en nutrition afin d’être en mesure d’aider au maximum mes clients dans l’atteinte de leurs objectifs est toujours aussi présent.

  • 5 décembre 2015 : Certification comme instructeur Insanity Live

  • 12 décembre 2015: Certification en gestion de poids et régimes alimentaires

  • 29 janvier 2016: Certification en nutrition personnelle

  • 30 janvier 2016: Certification en nutrition sportive