Pour ce smoothie décadent, il faut mélanger le Shakeology au chocolat avec un extrait de caramel et de flocons de noix de coco grillée. Si vous ne trouvez pas l’extrait de caramel dans votre épicerie locale, cherchez en ligne ou remplacez-le avec de l’extrait de beurre de rhum.
Faire griller la noix de coco fait ressortir sa saveur et ajoute un soupçon de saveur de noix qui rend ce goût exquis tel un biscuit. Ça vaut la peine de faire l’étape supplémentaire! Pour griller les flocons de noix de coco, chauffer une petite casserole sur feu moyen. Ajouter la noix de coco et remuer constamment pendant 1-2 minutes jusqu’à ce que les bords de la noix de coco soient dorées. Retirer la casserole immédiatement et laisser refroidir. Si vous en avez en trop, rangez-le dans un contenant hermétique à la température ambiante jusqu’à un mois.
Nombre de portions : 3-4
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1h15
Temps total : 1h35
Ingrédients :
- 1 tasse de lait d’amande non sucré
- 1 mesure de Shakeology au chocolat
- 1 c. à thé d’extrait de caramel
- 2 c. à table de noix de coco râpée, non sucrée, grillée
- 1 tasse de glace
Instructions :
- Placer le lait d’amande, le Shakeology, l’extrait de caramel, la noix de coco et la glace dans un malaxeur (blender); couvrir. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Cette recette est tirée du blog de Beachbody on demand.
Laisser un commentaire