J’adore m’entraîner le matin! Je trouve que ça commence bien ma journée!  Si vous êtes comme moi, peut-être vous posez-vous la question: “Mais est-ce que je dois manger avant?”

IMG_5462 copie1968Il se peut que l’alimentation de la veille ait permis à votre corps de stocker du glycogène pendant la nuit de sorte qu’il n’est pas nécessaire de manger quoi que ce soit – il suffit de boire de l’eau. Toutefois, lorsque votre alimentation est pauvre et que votre entraînement est intense, il se peut que vous utilisiez tout votre glycogène pendant la nuit pour le rétablissement de la veille, en laissant votre réservoir vide quand vous vous réveillez.

Voici ce que vous pouvez faire dans ce cas:

Manger une banane (ou la moitié, en fonction de notre taille) le matin juste avant votre séance d’entraînement. Si vous vous sentez mieux pendant votre séance d’entraînement, surtout vers la fin, vous avez compris que vous êtes à court de glycogène. Si tel est le cas, vous pouvez faire une des deux choses suivantes: continuer à manger de la banane ou quelque chose de similaire (environ 100 calories de la plupart des glucides) ou ajouter une portion de glucides (riz, la patate douce, etc.) à votre repas du soir. Les deux accompliront la même chose.

Lorsque votre séance d’entraînement est terminée, vous avez brûlé tout votre glycogène que vous devez reconstituer, ce qui signifie un repas qui est principalement constitué de glucides avec un peu de protéines, comme les fruits avec du yogourt ou des céréales avec du lait.

Bon entraînement!

Chantal xx