Quel est le meilleur repas post-entraînement? La réponse est simple (et pas si simple): celui qui est conçu pour restaurer et reconstruire le muscle! Bien sûr, si vous n’êtes pas prêt à vous renseigner sur la science de la nutrition, déterminer quels aliments ont le bon équilibre entre les protéines, les glucides et tout le reste peut être un peu déroutant. Ne vous inquiétez pas, Beachbody est là.
Le plan d’alimentation du programme 80 Day Obsession élimine les conjectures de la nutrition après l’entraînement en précisant exactement quelle combinaison de contenants de contrôle de portions Beachbody manger et quand, en profitant de la fenêtre optimale pour la synthèse des protéines musculaires. Environ 60 à 90 minutes après avoir mis vos muscles à l’épreuve dans l’un des entraînements d’Autumn Calabrese, vous vous ravitaillerez avec un repas composé de la bonne quantité de protéines essentielles, de légumes, de glucides et de bons gras.
Les séances de 80 Day Obsession sont différentes chaque jour, ce qui vous gardera les rendra plus difficiles. Faites confiance à Beachbody, vous aurez faim quand vous aurez terminé! Beachbody a donc trouvé de délicieuses idées pour vous aider à rendre votre festins de grignotage après l’entraînement si satisfaisant. Vous n’aimez pas un ingrédient? Échangez-le pour obtenir autre chose sur la liste des aliments pour ce contenant de couleur.
Utilisez le guide du programme 80 Day Obsession pour déterminer quel plan de repas calorique est bon pour vous, puis consultez les repas post-entraînement que Beachbody a créé ci-dessous. Tous ces plats peuvent être adaptés pour d’autres niveaux de calories en ajoutant ou en supprimant des ingrédients pour les faire correspondre aux contenants prescrits de votre plan de repas. Ces idées de repas post-entraînement ne sont pas seulement pour les personnes qui font 80 Day Obsession. Ils offrent une nutrition ciblée pour faire le plein après chaque séance d’entraînement et s’intégrer dans tous les plans de repas qui utilisent les contenants de contrôle de portions de Beachbody.
Repas post-workout pour les plans A-B-C
Si vous suivez le plan A, B ou C, votre repas post-entraînement aura les contenants suivants:
- 1 vert (légumes)
- 1 rouge (protéine)
- 1 jaune (glucides)
- 1 c. à thé (huiles et beurres de noix)
Nouilles de zucchini et poulet
De longs rubans de zucchini tournent autour d’une fourchettedans ce plat qui peut être mangé chaud ou froid. Utilisez un spiralizer ou un épluche-légumes pour faire des zoodles, puis les faire revenir rapidement dans une poêle recouverte d’un spray antiadhésif jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits, environ trois minutes. Garnir du reste des ingrédients et remuer pour répartir uniformément l’huile et la sauce soja.
Burger de dinde
Au lieu de frapper la fenêtre du service à l’auto d’un fast-food, enfoncez vos dents dans une galette de burger de dinde maison juteuse après votre séance d’entraînement. Assaisonner la dinde hachée maigre avec du sel, du poivre, et toutes les herbes ou épices de la liste des aliments gratuits du plan de repas, puis façonner des galettes de 4 oz. Griller environ 5 minutes de chaque côté. Nous avons utilisé l’huile pour griller les bouchées de patates douces. Si vous préférez en faire un sandwich ouvert, remplacez les patates douces par une tranche de pain grillé à grains entiers ou la moitié d’un muffin anglais à grains entiers et ajoutez une cuillère à café de mayonnaise à la place de l’huile.
Combo de fromage cottage
Donnez au fromage cottage une nouvelle saveur en le combinant avec des tomates juteuses, des tranches de concombre croquant et des pois chiches crémeux. Une pincée de paprika fumé (ou de paprika ordinaire, ou de poudre de chili si vous préférez) ajoute une saveur audacieuse et savoureuse.
Ce repas post-entraînement comprend:
- ¾ tasse de fromage cottage (2%)
- ½ tasse de pois chiches
- ½ tasse de concombre
- ½ tasse de tomates cerises
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- une pincée de paprika fumé
Bol poulet et oeuf
Il n’est pas nécessaire de questionner qui vient en premier, celui que vous mangerez en premier – le poulet ou l’œuf? Les deux contiennent des protéines maigres dans ce bol de grain léger et agréable. Nous avons utilisé du riz brun, mais vous pouvez le remplacer par de l’orge, du quinoa ou un autre grain entier.
Ce repas post-entraînement comprend :
- ¾ tasse de mélangé printanier
- ¼ tasse de tomates cerises
- 2 oz. de poulet
- 1 œuf cuit dur
- ½ tasse de riz brun cuit
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Repas post-workout pour les plans D-E-F
Si vous suivez le plan D, E ou F, votre repas post-entraînement aura les contenants suivants:
- 1 vert (légumes)
- 2 rouge (protéine)
- 1 jaune (glucides)
- 1 c. à thé (huiles et beurres de noix)
Essayez cette salade de saumon et d’asperges et cete salade de poulet garnie de protéines avec des œufs durs pour faire le plein après vos séances d’entraînement. Ou, ajoutez un récipient rouge supplémentaire à l’un des repas de post-entraînement pour les plans A, B ou C.
Saumon et asperges
Ceci est un plat de post-entraînement facile à ajouter à votre préparation de repas. Utilisez cette recette de saumon poché au four, qui peut être doublée ou même triplée, pour faire beaucoup de saumon à la fois. Vous pouvez rôtir un gros lot d’asperges en même temps et faire cuire du riz brun dans votre cuiseur à riz. Préparation des repas, check!
Ce repas post-entraînement comprend:
- 10 turons d’asperges
- 8 oz saumon
- ½ tasse de riz brun cuit
- 1 c. à thé d’huile d’olive
Salade dans un pot avec oeufs cuits durs
Les saladiers sont des dîners faciles à préparer qui restent frais pendant des jours. L’astuce consiste à mettre la vinaigrette (ou l’huile et le vinaigre) au fond du pot, suivi par des ingrédients lourds qui ne se gâtent pas lorsqu’ils sont exposés à l’humidité, puis finaliser le reste, en ajoutant la laitue ou les épinards. Utilisez cet exemple de base comme point de départ et remplacez les autres légumes verts, les haricots noirs ou les pois chiches, le bœuf haché ou la dinde assaisonnée par du poulet et les légumes que vous aimez.
Repas post-workout pour les plans végétaliens A-B
Si vous suivez le plan vegan A ou B de 80 DayObsession, votre repas post-entraînement aura les contenants suivants:
- 1 vert (légumes)
- 1 rouge (protéine végétalienne)
- 1 jaune A (grains entiers)
Salade végétalienne aux haricots noirs
Cette salade colorée et sans cuisson est parfaite pour la préparation des repas. Elle peut être faite à peu près dans le même temps qu’il en faut pour couper un poivron. Pourquoi ne pas utiliser du maïs congelé et de l’edamame? Si vous faites ce repas d’entraînement à l’avance, vous n’avez même pas besoin de les décongeler à l’avance. Une pression de jus de citron vert ajoute une saveur lumineuse sans gras ou calories supplémentaires.
Repas post-workout pour les plans végétaliens C et D
Si vous suivez le plan végétalien C ou D de 80 Day Obsession, votre repas post-entraînement aura les contenants suivants:
- 1 vert (légumes)
- 1 rouge (protéine)
- 1 jaune A (grains entiers)
- 1 c. à thé (huiles et beurres de noix)
Salade de kale végétalienne dans un pot
Cette salade de chou frisé et de quinoa est pleine de fibres pour satisfaire la faim et les protéines végétaliennes pour restaurer vos muscles endoloris.
Ce repas post-entraînement comprend :
- ¾ tasse de chou frisé
- ¼ tasse de radis
- ¾ tasse d’edamames
- ½ tasse de quinoa cuit
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe d’oignon vert (aliment gratuit, facultatif)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme ou vinaigre de riz
Repas post-workout pour les plans végétaliens E et F
Si vous suivez le plan végétalien 80 Day Obsession E ou F, votre repas post-entraînement aura les contenants suivants:
- 2 vert (légumes)
- 1 rouge (protéine)
- 1 jaune A (grains entiers)
- 2 c. à thé (huiles et beurres de noix)
Végé burger
Choisissez une galette de végé burger végétalienne (certains contiennent des œufs et du fromage) pour ce repas végétalien post-entraînement. Le chou-fleur pourpre brillant le rend beau. Le chou-fleur est grillé avec la moitié de l’huile, et le reste de l’huile a été utilisé avec du vinaigre balsamique pour enrober les légumes verts. Pour faire ce repas pour un plan de niveau inférieur, cuire le chou-fleur à la vapeur ou le rôtir sans huile.
Pour plus d’infos sur le programme 80 Day Obsession, clique sur le bouton ci-dessous.
Traduction libre d’un article du blog de Beachbody on demand
Laisser un commentaire