Maintenir un mode de vie sain ne nécessite pas forcément une série de changements énormes à 180 degrés.

En fait, avec quelques comportements sensés, vous pouvez créer une relation saine et durable avec des aliments et une alimentation qui peut durer toute une vie.

Voici cinq astuces faciles pour vous mettre (et rester!) sur la bonne voie.

1. Mettez votre objectif sur le calendrier

Fixer des objectifs ponctuels et spécifiques est l’un des conseils les plus efficaces pour rester engagé dans un mode de vie sain.

Quand il s’agit de perdre du poids, les gens ont tendance à se fixer des objectifs illimités, comme: «Je veux perdre 10 kilos… finalement.»

Mais face à une assiette de biscuits au chocolat au travail, avoir un objectif aussi général rend trop facile de dire: «Eh, ça va, je peux juste en manger quelques-uns.”

Donc, si votre objectif est de perdre 10 kilos, définissez une date de fin spécifique pour vous aider à rester sur la bonne voie lorsque des tentations ou des envies de sucré se présentent.

Garder un œil sur cet objectif à court terme vous aidera à rester concentré afin que vous puissiez dire: «Je n’ai vraiment pas besoin de biscuits en ce moment.”

2. Faites un plan réaliste

Une fois que vous avez défini un objectif et l’avez inscrit au calendrier, il est facile de devenir un peu  trop  ambitieux et de définir des directives irréalistes telles que: «Je vais arrêter de manger, préparer mes repas chaque semaine et manger des repas sains et nutritifs TOUT LE TEMPS. ”

Ce sont toutes des choses admirables à faire, mais devinez quoi? La vie arrive.

Si vous vous sentez affamé ou dépassé, vous aurez plus de risques de tomber dans le panneau si vous n’avez pas de plan réaliste en place.

Mais ce n’est pas parce que votre réunion a pris du retard, que vous vous êtes levé en retard, que vous n’avez pas eu le temps de préparer vos repas, que vous ne pouvez pas vous en tenir à votre objectif de manger sainement.

C’est pourquoi il est important de créer un plan pratique et flexible qui vous convient, peu importe ce qui se passe autour de vous ou la situation dans laquelle vous vous trouvez.

La vie n’est jamais cohérente, vous avez donc besoin d’un plan qui correspond  à  votre vie, comme  2B Mindset .

3. Pratiquez votre plan

Parfois, j’entends un client devenir un peu trop confiant dans sa capacité à contrôler une situation alimentaire et je vais travailler avec lui pour passer en revue les détails de son plan.

Il est très facile de dire: « Je vais à une fête, mais je ne serai tenté par rien. Je vais bien . ”

Bien que j’aime la confiance et l’enthousiasme, le simple fait de penser (ou d’espérer!) que tout va bien se passer ne suffit pas à ce que tout se passe bien dans la vraie vie.

C’est pourquoi, grâce au programme, j’aide mes clients à préparer un événement à l’avance pour les préparer à la vue des hors-d’oeuvres et des paniers de pain qui passent sur chaque table.

4. Apprenez à dire «Non, merci!»

Une étude de 2007 a montré que les gens pouvaient faire face à 200 « décisions alimentaires » chaque jour!

Cela semble beaucoup, mais réfléchissez-y: les distributeurs automatiques au travail, les bonbons à la caisse, les beignets dans la salle de pause, le choix séduisant des à-côtés qui accompagnent le lunch, les restes de vos enfants – la liste s’allonge encore et encore. (et encore!.)

Le défilé quotidien de nourriture peut être sans fin et peut vraiment nuire à votre capacité à rester cohérent.

C’est pourquoi il est utile d’utiliser ce que j’appelle la stratégie AJVBMC ou de vous demander: “Ai-je vraiment besoin de manger ça?”

Vous poser cette question avant d’atteindre ce sac de chips vous donne l’opportunité de déterminer si vous voulez vraiment l’ avoir ou non .

5. Restez responsable

La responsabilité est primordiale, car dans ces moments de faiblesse, vous voudrez vous rappeler à quel point il est important de rester sur la bonne voie.

La responsabilité peut prendre de nombreuses formes. Par exemple, si vous avez l’habitude de noter tout ce que vous mangez, vous ne voudrez peut-être pas une deuxième portion si vous savez que vous devez l’écrire.

C’est une bonne idée de chercher quelqu’un pour vous aider aussi. Mes clients adorent le sens accru de responsabilité que je peux leur fournir. Je suis certifitée Mentor agréé 2B Mindset afin d’aider mes clients à mieux réussir dans leur parcours de perte de poids durable.

Mot de la fin!

Préparez-vous au succès en prenant des mesures simples pour soutenir tout le travail que vous faites pour être en forme et en santé pour la vie!

Pour plus de détails sur le programme alimentaire 2B Mindset, cliquez sur le lien ci-dessous

Infos sur le programme alimentaire 2B Mindset