Beaucoup de gens qui essaient d’éviter le gain de poids pendant les vacances finissent par faire exactement ce qu’ils ne devraient pas: être trop restrictifs pendant la période la plus festive de l’année.
Bien que leurs intentions d’empêcher la prise de poids (et peut-être même de perdre quelques kilos entre-temps) soient bonnes, être trop restrictif avec de la nourriture peut se retourner contre vous, surtout pendant les vacances lorsque nous sommes confrontés à des repas de fêtes copieux, à des festivités et à un niveau de stress plus élevé qu’à la normale.
Les clés pour éviter un gain de poids indésirable à cette période de l’année: recherchez l’équilibre et la modération quand cela est possible.
Mais essayez également de ne pas abandonner complètement vos saines habitudes, comme boire de la Shakeology et prendre du temps pour vos séances d’entraînement Beachbody On Demand .
Vous avez travaillé trop dur toute l’année pour abandonner maintenant et «recommencer» dans la nouvelle année.
Essayez de mettre en œuvre certaines de ces stratégies simples pour rendre les mois de vacances mouvementés un peu plus équilibrés.
11 stratégies simples pour éviter la prise de poids pendant les vacances
1. Respectez vos habitudes saines pendant la semaine
Ne vous laissez pas emporter par l’agitation des Fêtes en laissant tomber votre planification de repas ou votre routine d’entraînement.
Continuez à manger des repas nutritifs dans les portions appropriées et faites de l’exercice comme vous le faites pendant votre semaine de travail habituelle, lorsque votre horaire est plus structuré.
Cette stratégie vous donnera un peu plus de marge de manœuvre pour vous faire plaisir et vous détendre un peu le week-end. Boire votre shakeology quotidien est un moyen facile de respecter votre routine saine, et il peut aider à garder les envies d’aliments malsains à distance.
2. Ne prenez pas d’alcool du dimanche au jeudi
Si un verre de vin, de bière artisanale ou un cocktail fait partie de votre rituel du soir, envisagez de vous passer de votre boisson en soirée pendant les vacances.
Comme le soda, l’alcool est une source de calories vides et, au cours d’un mois environ, ces calories s’additionnent vraiment.
Si vous voulez éviter de prendre du poids pendant les Fêtes, réservez vos calories d’alcool pour les festivités entre amis ou en famille; assurez-vous simplement de boire avec modération.
3. Sélectionnez une assiette plus petite
La recherche montre que plus l’assiette que nous prenons est grande, plus la portion que nous y mettons est grande.
Les assiettes de neuf pouces (par rapport aux assiettes de 12 pouces) donnent aux portions normales un aspect plus copieux, mais vous prenez des assiettes trop petites, vous serez plus enclin à revenir au buffet pour vous prendre une 2e postion.
Astuce de pro: Le programme de nutrition 2B Mindset , créé par la diététicienne nutritionniste Ilana Muhlstein, peut vous aider à éviter les grignotages et le fait de manger nos émotions. Apprenez-en plus ici .
4. Portion des repas des Fêtes
Nous savons tous que manger directement dans l’emballage est une invitation à la surconsommation, mais il en va de même pour les bols surdimensionnés de croustilles, trempettes et plateaux d’apéritif lors des fêtes.
Au lieu de vous servir directement de la table du buffet lors d’un rassemblement des Fêtes, prenez une assiette de la taille moyenne et servez-vous une portion de taille moyenne de quelques-uns de vos plats de fête préférés.
5. Ne mangez que les aliments que vous aimez
Vous n’avez que si peu d’espace dans votre assiette, alors ne le remplissez pas d’aliments qui ne vous tentent pas vraiment. Si vous voulez vous prendre quelques bouchées d’aliments riches en calories, aussi bien d’opter pour celles qui vous apporteront le plus de plaisir; efforcez-vous simplement de garder la quantité modeste et soyez attentif pendant que vous mangez .
Les friandises saisonnières – telles que les repas des fêtes faits maison, les desserts décadents et les cocktails – ne sont pas vraiment agréables si elles vous laissent juste des regrets par la suite.
Donc, si vous allez vous torturer après avoir mangé une gâterie, il vaudrait mieux la reconsidérer. Mais, si vous vous autorisez à vous gâter, alors, savourez-le, acceptez-le, puis continuez.
6. Ne consommez pas de boisson avant le repas
Non seulement l’alcool est une source sournoise de calories vides, mais la recherche suggère également qu’il nous rend plus enclins à trop manger. L’alcool semble sensibiliser la réponse du cerveau aux arômes alimentaires, ce qui peut nous amener à manger plus.
Juste quelques verres avant un repas peuvent augmenter votre consommation de nourriture, donc, si vous vous dirigez vers une fête, optez plutôt avec un ou deux verres après le repas.
De cette façon, vous serez moins susceptible de trop manger et vous aurez l’avantage supplémentaire d’avoir de la nourriture dans votre estomac pour ralentir l’absorption d’alcool dans la circulation sanguine.
7. Planifiez un événement actif pour chaque célébration de vacances sur votre calendrier
Jouez à des jeux actifs avec les enfants, partez en randonnée en famille ou appuyez sur PLAY sur un entraînement Beachbody On Demand avant le début de la fête!
Essayez Double Time, le programme d’entraînement à faire avec un partenaire de Tony Horton que toute la famille peut apprécier, des jeunes enfants aux grands-parents. Ou faites danser tout le monde avec Autumn Calabrese et Country Heat. C’est un excellent moyen de brûler des calories et de passer du bon temps ensemble!
8. Inscrivez-vous pour courir, marcher ou monter – et entraînez-vous avec des amis
Peu importe la façon dont vous aimez être actif, il y a beaucoup de courses amusantes pendant les vacances.
Les courses du Nouvel An sont un excellent moyen de rester motivé car vous devrez vous entraîner pendant la saison des fêtes mouvementée. De plus, vous êtes moins susceptible de le faire exploser lors d’une fête la veille!
Encouragez vos amis et les membres de votre famille à s’impliquer pour plus de plaisir et de motivation. Suivez ces conseils pour vous entraîner pour une course de 5 km !
9. Dormez suffisamment
La manque de sommeil ne dérange pas seulement votre esprit, mais vous donne également faim. Lorsqu’il est privé de sommeil, le corps produit plus de ghréline, «l’hormone de la faim», qui augmente votre envie de manger.
Ce n’est pas toujours facile à faire, mais en dormant suffisamment, votre corps régulera mieux la faim et vous aurez moins tendance à trop manger.
10. Apportez votre plat sain préféré aux fêtes
Pour vous assurer d’avoir une option plus saine que vous appréciez lors des rassemblements des Fêtes, apportez votre propre plat à partager.
Impressionnez vos invités avec des nachos de chou-fleur ou apportez simplement une grande assiette de crudités!
Si vous voulez regarder un chef cuisinier professionnel reinventer nos plats préférés des fêtes de manière plus saine, comme le filet de bœuf, la cocotte de patates douces et les cocktails festifs, consultez FIXATE , une émission de cuisine créée par le créatrice d’ Ultimate Portion Fix et Super Trainer Autumn Calabrese et son frère, le chef Bobby Calabrese.
11. Prenez un bon départ sur les objectifs de santé de l’année prochaine
Pour atteindre et maintenir un poids santé, vous devez faire des choix durables et sains si souvent qu’ils se transforment en habitudes.
Plus tôt vous commencerez, mieux vous vous porterez – et moins les résolutions du Nouvel An pour perdre du poids et se mettre en forme sembleront hors d’atteinte.
La clé ici n’est pas d’atteindre l’objectif de perte de poids pendant les vacances, mais plutôt d’apporter de petits changements spécifiques qui peuvent avoir un impact important au fil du temps.
Essayez de remplacer le soda par de l’eau aux heures des repas, de planifier deux repas sains pour la semaine tous les dimanches ou de planifier une séance de musculation à domicile pendant 30 minutes trois jours par semaine.
Éviter la prise de poids pendant les vacances n’est pas facile, mais ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Mettez ces stratégies en pratique et profitez des vacances entre amis et en famille.
Si au 1er janvier, votre poids est environ le même que votre poids actuel, voyez ça comme une victoire!
Article inspiré du blog de Beachbody on demand
Laisser un commentaire