Élever des enfants, ce n’est pas facile… on fait de notre mieux. On s’efforce à être un modèle pour eux. On leur apprend à faire des choix sains, on leur montre à être actifs, etc.

Voici 5 conseils afin de les aider à adopter de saines habitudes de vie.

1. S’entraîner avec nos enfants

Comme tu le sais sans doute, j’adore m’entraîner à la maison. Un des nombreux avantages est que mes enfants peuvent me voir me pousser, transpirer et atteindre mes objectifs. En s’entraînant à la maison, on devient un modèle pour eux.  On peut les faire participer à nos workouts!  Sur Beachbody on demand, il y a même un programme pour toute la famille. Mes enfants l’adorent, c’est Double Time. Double Time comprend 30 jours d’entraînement en tout (toutes les séances durent 35 minutes ou moins) qui ressemblent plus à du jeu qu’à un workout! N’importe qui à n’importe quel niveau de forme physique (8 ans et plus) peut faire ce programme axé sur l’entraînement avec un partenaire et la saine alimentation.

Pour plus d’infos sur ce programme, clique sur ce bouton:

Information sur Double Time

2. Amenez nos enfants à l’épicerie

Une saine alimentation commence à la maison. Il est important d’avoir des légumes et des fruits facilement accessible pour les enfants, et de ranger dans le garde-manger les collations moins saines.

En amenant nos enfants à l’épicerie, on peut les faire participer à cette tâche. On peut leur demander de choisir des fruits et des légumes frais pour les lunchs et les collations. Cette activité peut s’avérer instructive autant qu’amusante!

3. Cuisiner avec nos enfants

Les enfants adorent cuisiner avec nous. Ça leur permet d’adopter de saines habitudes, d’apprendre à cuisiner et à augmenter leur estime de soi. Ils peuvent facilement apprendre à casser des oeufs, mesurer de la farine, couper des légumes, etc. Il n’y a rien de mieux que de manger des plats cuisinés à la maison, et les enfants sont tellement heureux d’avoir participer à cette tâche!

4. Préparer des lunchs et des collations santé

On le sait, ce que les enfants mangent a une incidence sur leur attention, et même sur leur réussite scolaire. Il est donc primordial de préparer des collations et des lunchs santé pour eux, comme un sandwich à base de dinde biologique, de provolone et de moutarde sur pain grillé Ezekiel, de baies biologiques mélangées et de brocoli. Pourquoi ne pas terminer ça avec des petits fruits saupoudrés de noix de coco!  MIAM.

5. Rendre les fêtes saines

Les fêtes sont souvent un moment pour se rassembler en famille ou entre amis… et manger!

Pourquoi ne pas faire de cet événement une célébration nutritive et délicieuse avec des gâteries qui ne vous culpabiliseront pas et qui ne rempliront pas vos enfants de sucre?

Voici quelques suggestions de desserts santé :